Prêtre paroissial

Prêtre paroissial


Père John Luke Gregory Luke est né le 18 juin 1958 à Sheffield, en Angleterre. A 17 ans, il décrocha son diplôme d'études secondaires classiques, et comme il ne pouvait pas entrer tout de suite à l'université, il suivit un master en sciences sociales au London Polytechnic. En 1977, il commença ses études au King’s College University et en 1980, il obtint son diplôme de philosophie et de théologie.

En 1990, il s'engagea dans l'ordre des frères mineurs comme postulant à Rome. Il termina son noviciat à Jérusalem, à l'église de la Visitation, avec succès. Pendant un an, il servit dans l'église de la Nativité de Bethléem. Il fut servant au monastère Saint Sauveur de Jérusalem pendant 4 ans, tout en continuant ses études et en servant comme chantre à la basilique de la Résurrection (Saint Sépulcre).

En 1998, il fut ordonné prêtre, et 6 mois plus tard, il fut nommé Chevalier du Saint Sépulcre. La cérémonie eut lieu en la cathédrale Saint George de Londres.

De 1998 à 2004, il travailla au secrétariat de la Custodie de Terre Sainte, démontrant son excellente connaissance de l'anglais, de l'italien et du français.

Depuis 2004, il a servi à Rhodes en tant que gardien, prêtre paroissial et vicaire général de l'archevêché et il a ajouté le grec à la liste de ses langues de travail (anglais, italien et français).